Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques nouvelles ...
16 mars 2012

Some news from La teillerie

Je me suis fait rare ces derniers temps... C'est que ça va mieux !
Le repos arrive, doucement, mais surement.
Je suis à la Teillerie depuis mercredi midi, et ça me fait du bien.

D'abord, je ne supporte pas bien le stress, les choses à faire qui se bousculent, le rythme qui s'accélère et les sollicitations dispersées. Je ne supporte pas bien l'urgence, non plus.
L'autre jour, j'ai reçu plusieurs coups de fils. Je filtrais, et donc les messages étaient enregistrés sur le répondeur du mobile, qui me rappelait dès l'enregistrement des messages, puis me rappelait régulièrement à chaque demi heure ou heure, je ne sais pas. 5 personnes cherchant à me joindre dans la même journée se transformant vite en 25 appels ! Et pour moi en sentiment de harcèlement !J'ai eu beaucoup de mal avec ça... Le lendemain, quand mêm, j'ai appelé les gens qui m'avaient laissé des messages, et ça n'était pas facile non plus, car tous ces gens qui m'aiment me posaient des questions, sur un rythme qui était le leur, mais certainement pas le mien, et d'autre part leurs questions étaient souvent iddiotes, du moins de mon point de vue... (et le psy, il te fait une thérapie, et les anti dépresseurs, et tu t'ennuie pas, et moi je ferais ci, et moi je ferais ça...un chauchemar, je vous dis !). Et comme je sais que le boulot, indépendamment des premiers jours où je vais revenir, ,c'est beaucoup ça... je ne suis pas certain d'avoir vraiment envie.

Et puis, ça m'a sauté à la figure hier (il faisait beau, le printemps poussait la terre pour sorti, les oiseaux présents éclataient de joie), quel temps perdu dans ces open spaces à faire des choses vides de sens alors que tout vit autour de nous !!!!

- je reviens, je mets mon andouillette sur le barbecue -

Que de temps perdu ! Gaspillé ! Pour quoi ? Une organisation qui fonctionne en dépit du bon sens ? des chefs absents mais exigeants ? une vie d'insécurité ? Je ne suis ps sur de bien supporter...

En arrivant à la Teillerie, je me suis bien sur occupé de remettre l'eau, et une vanne avait sauté, cassée par le gel. Il m'a donc fallu réparer, et vite si je voulais trouver une vanne adéquate avant la fermeture des magasins, avec pour corer l'eercice un boulon grippé que je n'arrivais pas à dévisser, tout en devant le préserver pour éviter de me retrouver avec plus de dégâts qu'au départ. J'ai réussi, et j'ai eu de l'eau comme il fallait le soir même, mais ça m'a mis dans un état de stress terrible !

Et là encore, le boulot...

Ca va mieux avec K, et avec son fils. Elle m'a encore entrepris de façon inappropriée jeudi dernier, mais là j'ai gueulé, et j'ai exigé que nous ayons une vraie explication. Que nous avons eue le samedi soir, dans un restaurant (lieu neutre) tranquille. Au delà de ce qui nous concerne directement, j'ai appris... qu'elle m'est en fait reconnaissante du travail de recadrage que j'ai fait avec son fils, qu'elle considère maintenant correctement remis en route, et quel le dit fils, ainsi que sa soeur, me considèrent comme un référent! Que mon burn out les a vraiment déstabilisés, désorientés de voir ce référent en situation de fragilité.

Bonne nouvelle ! J'y trouve justification de ma lutte au quotidien, à la maison. J'aurais aimé l'apprendre plus tôt, et avoir le sentiment de faire équipe avec elle. Je me sentais seul dans cette lutte. Et je me dis que ce qui m'a cassé, ça n'est pas tant la quantité de travail, mais le sentiment d'insécurité, le fait de me sentir seul, de ne pas avoir de lieu de repos...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques nouvelles ...
Publicité
Archives
Publicité